Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
irisss
irisss
Publicité
irisss
16 juillet 2007

Nouveau sac, nouvelle forme!

Un tissu épais de chez Ikea avec un graphisme noir et blanc, et l'affaire est dans le sac... (ouais, je sais, c'était facile)!
Pour la doublure, j'ai utilisé le tissu noir que j'ai déjà utilisé plusieurs fois, cela rend le sac encore plus solide (encore faut-il que les coutures soient résistantes...).

1

Nouvelle forme : j'ai voulu changer un peu, mais je ne voulais pas trop m'éloigner d'un carré de base. J'ai donc découpé 2 carrés (faces) et un rectangle avec 1/2 cercle au bout, une sorte d'ellipse en fait, que j'ai assemblé. Pareil pour la doublure évidemment.

Pour la fermeture, je pensais coudre un simple bouton-pression, mais c'était trop simple, et ça rendait le sac trop plat. C'est là que j'ai envisagé de le froncer sur les côtés d'abord, chose que j'ai abandonnée, pour penser le froncer tout à fait, d'où l'idée de devoir le serrer. En faisant d'une pierre 2 coups, on obtient un volume plus sympa et une fermeture correcte. Voilà ce que cela donne :

Ouvert ...

PICT0011

Fermé...

PICT0009

Détail des "coulisses" (je sais pas comment on appelle ces petits trucs là!)

PICT0010

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Encore une jolie réalisation!! très original le tissu<br /> bravo<br /> bises
B
Il est joli ce sac c'est une bonne idée cette forme et cette façon de fermer le sac!<br /> a bientôt
Publicité